jeudi 2 octobre 2014

Couverture - Wen, Chroniques rouges

Je m'étais donné jusqu’à la fin du mois pour finir mon doc éditeur, et voila mon objectif atteint ! Je posterais bientôt quelques pages de ce doc. En attendant voila la couverture sur laquelle j'ai planché ses derniers jours.
Quelques critères que je m'étais donné :

* Que Marco, ce sympathique garçon (portant une magnifique choucroute rouge sur la tête), soit mis en avant,
* Quelle soit composé d'un grand pourcentage de rouge (bin oui... pour une chronique rouge, une couverture verte aurait été hautement déplacé ! +1 pour le partie pris),
* Si possible le pouvoirs dominant que Marco va utiliser (le feu).
* Un magnifique titre avec une typo venu de l'espace.
* Et si possibles ses compagnons.

Voilà mes différentes propositions :





Finalement mon choix s'est porté sur la 5ème... Parce que : Y'a Marco (lol +1) / Y'a du rouge (ptdr +2000) / Parce qu'il fait la tronche (oui c'est un gamin un peu sauvage) / Pour sa lisibilité et sa composition... Sans rire, c'est celle qui pour moi, représente le mieux ce tome.

Cette scène ce déroule quand Marco se révolte face a un choix qu'on lui donne sous la contrainte : Au milieux d'un champ de bataille, il doit choisir sont camp... et assumer de lourdes conséquences.




Et pour vos yeux larmoyant face à d'aussi pétillantes couleurs, voici la version finale (histoire d'en remettre une couche). Mais celle la ne défile pas contrairement à la précédente... vous aurez moins mal :) !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire